union fosses football : site officiel du club de foot de FOSSES - footeo

Histoire & Palmarès

Il  existait sur Fosses l'A.E.P.Familia ( Association d'Expression Populaire) avec sections Judo et Football créée par l'Abbé de  Fosses, l'Abbé Thiaux.A l'époque le "plateau" n'existe pas, seul Fosses Village et les habitations avenue Henri Barbusse occupent la commune.

Le club de Football se détache de l' A.E.P.F vers 1963 pour devenir "Association Sportive  les Rouges et Blancs de Fosses" (RBF), club indépendant, déclaré en sous-préfecture de Montmorency. A ma connaissance toujours sous la responsabilité de l'Abbé Thiaux, sous la présidence de Mr Westeen et de son secrétaire Mr .

"Nous évoluons sur le terrain privé de l'Abbé, au Vieux Fosses, chemin d' Hérivaux, dans les champs avec, le dimanche les chasseurs qui "canardent à tout va". Il nous faut : tondre et tracer les 2 terrains pour le week-end. Nous n'avons pas d'eau donc pas de douche, pas de chauffage, mais chose indispensable une buvette.
Malgré tout ça les Seniors évoluent en 2ème division de District et perdent la finale de la Coupe du Val d'Oise 1 à 0 contre Sarcelles. Le lendemain dans le fameux journal "Le Parisien" on peut lire: Sarcelles vainqueur de Fosses Haut la Main !! Sacrés journalistes ".
Heureusement quelques années plus tard sont crées sur le stade municipal, des vestiaires avec douches et gardien. Nous y évoluons jusqu'à ce jour.

1970 à Fosses 4 clubs

Mr Westeen s'écartant de Fosses laisse la présidence à Mr Bury, illustre citoyen, qui suite à un désaccord avec les membres du Conseil d'Administration cesse sa fonction, nous sommes déjà dans les années 70.
"Je reprend donc la présidence avec mon épouse comme secrétaire puis avec mme Blazart Annie pendant une b onne dizaine d' année ". Et là je m'aperçois que sur Fosses il existe 4 clubs de Foot:
-La Val d' Oisienne 1 équipe évoluant en FSGT le samedi.
-Les Communaux de Fosses 1 équipe évoluant le lundi soir.
-Le FC Fosses avec ses équipes de Jeunes  à Vétérans tout comme:
-Le RBF ces Jeunes évoluant en 2ème division de District et jouent en Maratra :soit Pupilles, Minimes, Cadets contre le même club. Très intéressant pour le transpo
rt (1 seul car ), mais il y a trop de bagarres car pendant qu'évoluent 2 équipes l'autre attend sur la touche ".

Guerre de Clochers

Entre les deux clubs FCF et RBF c'est la guéguerre de "clocher" depuis plusieurs années. Les Jeunes sont ensemble à l'école et adversaires lors des rencontres. Cette situation est intolérable mais le rapprochement ou fusion n'arrive pas à aboutir. Aucun ne veut céder.
Avec Mr Hesse, président du FCF, nous provoquons une réunion en mairie, afin d'un rapprochement  digne d'adultes, Fosses comportant à cette époque presque 9000 habitants et  4 clubs de foot. C'est alors que Les Communaux et la Val d'Oisienne se rattachent au RBF car le FCF est d'accord mais sous quelques conditions que nous ne pouvons accepter. 

 Le CSM Fosses

Nous créons donc le CSM Fosses (Club Sportif et Municipal de Fosses) couleurs bleu et jaune avec :
    1 critérium le lundi soir (ex Communaux)
    1 critérium le samedi (ex Val D'Oisienne)
    1 championnat avec les équipes de l'ancien RBF de Débutants à Vétérans.
Notons que la catégorie Débutants est créée  en 1980 par la F.F.F, j'intègre ainsi le DVOF Commission foot à Cinq et que les "ex-Communaux" remportent la 1ère Coupe Yannick Dorso mise en place par le District (voir annuaire du District rubrique Trophées ).Suite à la création du CSM Fosses et le passage de Mr Louis Blanc, comme président neutre, qui, pour des problèmes personnels arrête la fonction, je reprend la présidence dans les années 90. C'est ainsi qu'après de nombreux entretiens avec Mr Hesse nous arrivons enfin à un compromis et des bases sérieuses.

En 1991 naissance de l'Union Fosses Football (UFF) 

 L'Union Fosses Football Issue du FCF et du CSMF, l' UFF a comme nouvelles couleurs le violet et le vert.
Nous doublons nos équipes, ainsi que notre encadrement lequel sera très strict. Un dirigeant de chaque club par catégorie. Les anciens Présidents deviennent vice-président, mais il faut à nouveau un président neutre. Mme Monique Grare, résidante de Fosses, ayant arrêtée le secrétariat du club de Villiers le Bel se propose et est élue pour mettre en oeuvre cette fusion.

 DéfaiteAprès la fusion Mr Theraut, ancien dirigeant du FCF reprend la présidence, mais les joueurs nous quittent les uns derrière les autres, ainsi que la plupart des dirigeants ex FCF.

Impensable pour moi de tout laisser tomber, je reprend cette présidence mais de gros problèmes: matches arrêtés, bagarres générales suivi de convocations en Gendarmerie m'oblige à prendre du recul et d'arrêter ma fonction de Président en 1996. En attendant il y a dissolution de l'équipe Senior.

 

Blanc et Violet De juin 1996 à juin 2004 Patrick Aubignat me remplace et assume au mieux ses responsabilité.
De  juin 2004 à Juin 2006  Philippe Sarfati dirigea le club de l'Union Fosses Football (UFF) et intègrera de nouvelles couleurs : Blanc et Violet pour toutes les équipes depuis la saison 2005/2006.

Ensuite la saison 2006/2007 se fait sous la présidence de Fabrice LANGLET le plus jeune président de UFF puis passe ses fonctions à notre président actuel Bruno ROUCHER

 

 

Merci
Jeunes arbitres ou moins jeunes, jeunes cadres techniques, son conseil d'administration, dirigeants bénévoles jeunes ou anciens ou anciens jeunes comme Fabrice Langlet et Thierry Gras. Les fidèles et plus anciens joueurs Robillard, Collant, Soyaux, Bouric, Martin (Marc et Jo) etc...
Les anciens joueurs revenant au club encadrer nos joueurs: Jean-François Leclerc, Pascal Guilbaut, Stéphane Cassat.

Sans oublier toutes ses années passées avec mon bras droit Gégé (G.Blazart) et Annie. Mes pères et compères: Dudu, Manu,  Jean-Claude et Marie-Laure Langlet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gurkan donmez est devenu membre 7 mois
Sandrine Lorenzo est devenu membre 11 mois
SITE EN TRAVAUX 11 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
U16 F et SENIORS F plus de 2 ans
PROCHAINES RENCONTRES DES FILLES plus de 2 ans
PROCHAINES RENCONTRES DES FILLES et PROCHAINES RENCONTRE DE L'ECOLE DE FOOT plus de 2 ans
FUTSAL / SENIORS et 7 autres plus de 2 ans
ANCIENS 2 et 12 autres plus de 2 ans
BAL DU FOOT plus de 3 ans
Futsal plus de 3 ans
MINUTE DE SILENCE plus de 3 ans
PROCHAINES RENCONTRES DE L'ECOLE DE FOOT plus de 3 ans
Cristina Nistor est devenu membre plus de 3 ans
PROCHAINES RENCONTRES DES FILLES et AG DU CLUB plus de 3 ans

BIENVENUE

Bienvenue sur le site de UFF

Adhérents, supporters, partenaires, ce site est le vôtre. Vous pouvez participer à son animation en nous envoyant vos commentaires, photos ou informations concernant le club. Nous sommes à votre écoute alors n'hésitez pas à contacter notre webmaster:

unionfossesfootball@footeo.com

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à
unionfossesfootball@footeo.com

Toutes  les photos  figurant  sur notre site sont  la propriété exclusive de l'Union Fosses Football.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale